Actualité

Séminaire incentive 2022

Les épreuves

Les 8 et 9 septembre derniers, l’ensemble de nos Ms2 Business School, Tourisme, se sont rendus à Agonès (vers St Bauzille de Putois) pour un séminaire incentive en pleine forêt, sur la thématique de la survie en nature.

Nos étudiants ont apporté le strict minimum et ont été privés de leur téléphone portable et de leur clé de voiture.

Séminaire incensive et course d'orientation
Arrivée sur le lieu du séminaire !

Ils ont été encadrés par des spécialistes de la survie en conditions extrêmes, ainsi que plusieurs membres du staff de Keyce Academy.

Les jeunes ont été répartis en plusieurs équipes, puis, ont élu leur chef de groupe. Ils ont ensuite été accueillis dans différents ateliers pédagogiques :

  • Le matériel à prendre lors d’une excursion en nature
  • Les nœuds indispensables à connaître
  • Le filtrage et la récupération de l’eau
  • Le montage d’un abri
  • L’utilisation d’une boussole

Nuit mouvementée

Vers 19h, nos keyciens ont installé leur bivouac (en restant en équipe). Ils se sont ensuite offert un peu de répit, autour d’un pique-nique.

À 22h, c’était au « lit », à la belle étoile !

Arrivée au pas de course sur le lieu du camping
Séminaire incensive et exercice de sauvetages pour nos Master2

1h du matin, les encadrants ont réveillé les capitaines de chaque groupe pour une activité nocturne. Objectif, retrouver une balise lumineuse qui sera le point de départ des activités du lendemain.

Aux alentours des 3h du matin, les capitaines ont été de nouveau réveillés, ainsi que leur groupe. Les équipes devaient creuser un trou de 30 x 20 cm, afin de mettre en application l’atelier « récupération de l’eau ».

Vendredi, réveil à 6h du matin pour les étudiants. Nouvelle journée, nouvelles activités. Nos jeunes ont réalisé 2 nouveaux challenges, cette fois, chronométrés. De nouveau, ils devaient mettre en application les ateliers de la veille.

Après un petit-déjeuner, les équipes se sont rassemblées, pour réaliser une épreuve de survie avec traversée de la rivière et parcours du combattant.

L’ultime épreuve était basée sur le mental. Pour pouvoir répondre à une question théorique sur les ateliers vus la veille, les étudiants devaient manger un insecte grillé.

En conclusion

Grâce à ces deux jours intenses, nos keyciens ont pu mettre en pratique les techniques de management et de cohésion d’équipe.

Ils ont appris à avoir confiance en eux, à dépasser leurs limites ainsi que leurs peurs.

Un ton extrêmement positif tourné sur le dynamisme, la motivation, la communication et le partage.

Un véritable moment dont ils se souviendront toute leur vie !

Autres actualités