Actualité

Rentrées des écoles supérieures de Keyce Academy à Montpellier

Business Games et jeux olympiques pour l’intégration de nos premières années de Keyce Business School

À l’école supérieure de commerce, les élèves sont rentrés directement dans le vif du sujet. Les Ms 2 avaient pour mission d’organiser en moins d’un mois, une journée d’intégration pour l’ensemble des étudiants du campus Keyce Academy. C’est sous les couleurs des jeux olympiques que nos Ms2 ont donné rendez-vous le jeudi 3 octobre à l’espace la Cadoule pour une journée pleine d’activités et de challenges.

Nos premières années de BTS MCO, NDRC et Bachelor ont commencé leur rentrée avec un Business Game d’intégration. L’objectif : gérer une entreprise virtuelle en équipe et appréhender la vision transversale d’un chef d’entreprise. Une intégration riche en émotions ! Notre équipe gagnante, a remporté une séance de kart.

« Très bien, bonne idée d’avoir mélangé les élèves pour l’intégration, nous étions tous motivés. […] Sinon dans l’ensemble nous nous sommes pris au jeu et les enseignants sont très agréables et motivants !! »

Nos jeunes de l’école supérieure de tourisme ont quant à eux, participé à la Journée du patrimoine ainsi qu’au What a Trip Festival.

Depuis plusieurs années, nos élèves de tourisme sont bénévoles pour ces événements. Leur sérieux, enthousiasme et bienveillance sont toujours au rendez-vous. Ce partenariat leur offre l’opportunité de s’immiscer dans des évènements à connotation touristique.

Cette année nous allons challenger nos dernières années. Ils devront organiser le voyage annuel du campus. Plusieurs équipes vont s’affronter et proposer à un jury composé de représentants étudiants, du staff et des professionnels leur projet. La meilleure équipe organisera son voyage.

Pour nos étudiants/alternants de l’école de santé, c’est une rentrée en douceur. Nos futurs assistants vétérinaires sont en recherche active de stage et ont commencé les cours théoriques. De nombreuses visites, ainsi que de la pratique sont prévues tout au long de leur cursus.

P1020112

Autres actualités