Actualité

Pré-rentrée Open IT à Nîmes !

Cette semaine, c’était la pré-rentrée pour nos Open IT à Nîmes !

Nous avons accueilli nos étudiants avec un petit-déjeuner, suivi d’une présentation des temps forts de l’année et de l’équipe pédagogique.

3 activités été organisées pour cette journée :

Une Masterclass Ingineering Social animée par Esteban Galliari, très engagé dans le domaine de la technique. Esteban s’est présenté et a expliqué son activité professionnelle. L’objectif de son intervention était de sensibiliser les jeunes sur les risques informatiques. Les principaux sujets abordés étaient l’importance des sauvegardes personnelles ou bien le cyber-harcèlement.

image00003
image00005

Suivi, d’une présentation pédagogique d’un formateur Open IT. Cette dernière avait pour objectif d’informer sur le programme et les attentes liées aux diplômes.

Vers 12h, un déjeuner a été offert à nos Keyciens pour qu’ils puissent échanger et sympathiser entre eux.

Enfin, le dernier événement marquant de l’après-midi a été une visite d’entreprise.

Nos jeunes sont allés à la rencontre de Mr Jean Bastide dirigeant et fondateur Ordisys. Ils ont eu une présentation de l’entreprise, de sa marque et de ces outils CRM. Ils ont ensuite eu l’opportunité de faire la visite des installations techniques.

Notre étudiante Andra Rio, 1ère année Open IT nous confie son enthousiasme et son envie d’évoluer au sein de la #Keycefamily. Elle a apprécié la visite en entreprise et l’aspect management. Elle en retire une expérience enrichissante et a pu développer son ouverture d’esprit.

L’objectif de cette pré-rentrée était de souligner l’aspect novateur de notre pédagogie et de mieux intégrer nos jeunes aux nouvelles technologies. Notre force est de proposer des cours hors-mur comme nous avons pu le faire avec l’entreprise Ordisys.

image00008

Autres actualités