• Nos formations

    Keyce Academy propose des formations de Bac à Bac+5, dans le domaine du commerce, du management, du marketing, de la communication, des ressources humaines, de la santé, de l’informatique et du tourisme.

    Découvrir
  • Les métiers

    Commercial, entrepreneur, assistant médical, architecte réseaux, Business Travel Manager, … renseignez vous sur le métier de vos rêves.

    Découvrir
  • Mobilité internationale

    Keyce Academy offre à tous ses étudiants l’opportunité de faire une partie de leurs études en France ou de partir à l’étranger : année complète, stages internationaux, voyage d’études, …

    Découvrir

Assistant·e
médical·e

sa1
Assistant·e médical·e

Présentation

La fonction d’assistance, au bénéfice du médecin et du patient, doit permettre au médecin de libérer du temps médical et de l’accompagner dans sa pratique quotidienne.

Missions &
Qualités requises

A titre indicatif et non limitatif, les missions confiées à l’assistant médical peuvent relever de trois domaines d’intervention :

  • Des tâches de nature administrative : ces tâches consistent en des missions sans lien direct avec le soin, comme par exemple : l’accueil du patient, la création et la gestion du dossier informatique du patient, le recueil et l’enregistrement des informations administratives et médicales, l’accompagnement de la mise en place de la télémédecine au sein du cabinet, etc.
  • Des missions d’organisation et de coordination : les assistants médicaux peuvent remplir une mission de coordination notamment avec les autres acteurs intervenant dans la prise en charge des patients.
  • Des missions en lien avec la préparation et le déroulement de la consultation : l’assistant médical pourrait aider le patient à l’habillage, au déshabillage, à la prise de constantes, à la mise à jour du dossier du patient concernant les dépistages, les vaccinations, les modes de vie, en générant si nécessaire des alertes à l’attention du médecin, délivrance des tests et kits de dépistage, préparation et aide à la réalisation d’actes techniques.

Profils &
Compétences requises

Pour les assistants médicaux recrutés sans être titulaires du certificat de qualification professionnelle (CQP), le médecin s’engage à ce que la personne recrutée en qualité d’assistant médical suive cette formation ad hoc dans les deux ans suivant son recrutement et obtient sa qualification professionnelle dans un délai maximum de trois ans suivant son recrutement.

sa1
Nos formations

Découvrez nos formations pour devenir Assistant·e médical·e :

La formation