• Nos formations

    Keyce Academy propose des formations de Bac à Bac+5, dans le domaine du commerce, du management, du marketing, de la communication, des ressources humaines, de la santé, de l’informatique et du tourisme.

    Découvrir
  • Les métiers

    Commercial, entrepreneur, assistant médical, architecte réseaux, Business Travel Manager, … renseignez vous sur le métier de vos rêves.

    Découvrir
  • Mobilité internationale

    Keyce Academy offre à tous ses étudiants l’opportunité de faire une partie de leurs études en France ou de partir à l’étranger : année complète, stages internationaux, voyage d’études, …

    Découvrir
Actualité

Inauguration du premier Thierry Marx Collège à Souillac

De nouvelles formations
culinaires à Souillac

En 2020, un tout nouveau projet de formation a été inauguré par Thierry Marx avec la collaboration du Collège de Paris : les bachelors Thierry Marx a vu le jour au lycée Hôtellerie à Souillac. Cette formation rurale et innovante est une première mondiale, impulsée par le Collège de Paris et Keyce Academy avec le soutien de Cauvaldor Expansion.

« Faire pour apprendre » est la devise de la formation proposée par le Thierry Marx Collège .

premiere promotion du thierry marx college

La formation prépare à un diplôme professionnel, reconnu par l’Etat, enregistré au niveau 6 du Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), avec un parcours Restauration conçu par le Collège de Paris avec les équipes de Thierry Marx  pour appliquer le référentiel aux besoins spécifiques du secteur.

L’objectif commun est de se former à la responsabilité sociale et environnementale avancée tout en répondant aux enjeux du monde. Le Collège de Paris remercie tous les acteurs régionaux dont : la communauté de communes Causses et Vallée de la Dordogne, son agence économique, la commune de Souillac , et le lycée Hôtelier Querçy-Périgord. Une intention particulière est également

thierry marx et olivier delagarde

Quelle est la vocation de Thierry Marx Collège ?

Son objectif ? Former des futurs chefs cuisinier, chefs d’entreprise, initier les étudiants au management et à l’innovation. Avec l’ambition de sensibiliser ses entrepreneurs aux enjeux environnementaux et sociétaux (la cuisine équitable, les circuits courts ou le zéro déchet), le chef parisien multi-étoilé a présenté son nouveau projet de formation en collaboration avec le Collège de Paris.

thierry marx college souillac

Autres actualités