Ms / Bac + 5

Ms Stratégie de communication et événementiel

Montpellier – Pérols

Objectifs de la formation :

Grâce à un tronc commun solide vous serez opérationnel et performant en marketing, gestion, administration générale et stratégie commerciale. Ce cursus vous ouvrira les portes du management.

Dans le cadre de votre spécialisation communication et évènementiel votre parcours vous apportera les compétences supplémentaires indispensables pour vous distinguer sur le marché de l’emploi en tant que chargé de communication, chef de projet événementiel, directeur de communication …

Votre expertise vous permettra de vous positionner sur des postes proposés par des agences de publicité, des agences de communication, des entreprises privées mais également des entreprises publiques ou des collectivités territoriales.

Cette formation conduit à l’obtention du titre de niveau 7 “Manager opérationnel d’activités” – parcours communication et événementiel. Certification enregistrée au RNCP par arrêté du 7 juillet 2017, publié au Journal Officiel du 19 juillet 2017, délivrée par l’Association pour le Collège de Paris – Institut Supérieur de l’Entreprise, jusqu’au 19 mai 2024, par décision de France Compétences en date du 19 mai 2021.

Possibilité de préparer et valider un ou plusieurs blocs de compétences ou la totalité du titre.

photo Alain ROBERT/Apercu Press
Séminaire incensive Keyce Academy- Événements

Le programme

4ème & 5ème année

  • Gouvernance et stratégie d’entreprise
  • Gestion d’entreprise
  • Plan d’actions stratégiques
  • Système de management intégré et RSE
  • Stratégie de communication
  • Stratégie de communication et culture Pub
  • Stratégie Media Hors média, Pluri/Cross
  • Media, Storytelling
  • Anglais – Business news
  • Rapport de compétences
  • Outils d’insertion professionnelle
  • Management de projet(s) événementiels
  • PAO / Techniques audiovisuelles
  • Stratégie commerciale
  • Pilotage de la performance
  • Management d’unité opérationnelle
  • Développement d’affaires, Appel d’offres et marchés publics
  • Management financier – Pilotage d’un budget de communication
  • Anglais – Performance management
  • Rapport de compétences
    Outils d’insertion professionnelle
  • Culture et stratégie digitale
  • Transformation digitale
  • E-CRM
  • Management de la DSI
  • Droit du numérique
  • WordPress
  • Campagne de e-communication
  • Projet d’entreprise : Création WEB
  • Anglais – Communication news
  • Rapport de compétences
  • Outils d’insertion professionnelle
  • Stratégie d’influence et relations publics – SEO – SEA
  • Analyse et performance d’une campagne de communication
  • Business Intelligence,
  • Stratégie de croissance
  • Business Plan
  • Droit à l’image et droits des marques
  • Gestion des partenariats
  • Intelligence économique et prospective
  • Knowledge management
  • Marketing de l’innovation
  • Anglais – Communication news
  • Mémoire professionnel
  • Outils d’insertion professionnelle
  • Droit social et du travail
  • Recrutement et stratégie d’entreprise
  • Management des relations sociales et QVT
  • Management et leadership
  • Gestion des Hommes et des carrières
  • Digital management
  • Gestion de la diversité
  • Management de la relation annonceur
  • Management de la créativité
  • Anglais – Team management
  • Mémoire professionnel
  • Outils d’insertion professionnelle
  • 1 contrôle continu
  • 1 évaluation menée en cours ou en fin de module sous la forme d’un dossier de rendu,
  • 1 étude de cas de fin de bloc pouvant intégrer tout ou partie du module
  • Analyser la cible de communication et son positionnement
  • Définir la stratégie de communication de l’entreprise,
  • Piloter le plan de communication , plan media/hors media et événements
  • Développer les usages digitaux de l’entreprise
  • Analyser la performance d’une campagne de communication ( KPI)
  • Définir une stratégie d’influence et de relations publics
  • Manager une équipe de communication interne et externe

Admission

Prérequis pour entrer en formation :
Ms1 : Diplôme ou titre de niveau 6 validé (Bac+3 validé)
Ms2 : Diplôme ou équivalence 240 ETCS (Bac+4 validé)

Dans le cas d’un cursus antérieur différent de la spécialité choisie, le dossier du candidat sera soumis à la validation du référent pédagogique. Une orientation différente pourra être proposée.

Procédure d’admission :

  • Remplir le dossier d’admission
  • Entretien de motivation
  • Tests d’entrée / diagnostic softskills
  • Signature du contrat d’alternance
  • Délais de réponse après première demande : 48h

Les conditions de validation de votre diplôme vous seront présentés lors de la Session d’information et d’admission ou lors de votre entretien individuel avec votre conseiller en formation.

Contactez-nous

La formation

Rythme :
Durée de la formation : Ms1 : 2 ans / Ms2 : 1 an
Formation initiale ou en alternance
Heures de formation présentiel : 550 heures / an

Quelques chiffres :

  • Taux de réussite à l’examen : 95,45%
  • Taux de sortie vers la formation : 90%
  • Taux de sortie vers l’emploi : enquête en cours
  • Ratio* : 65%
  • Taux de rupture (contrat d’alternance) : 30%
  • Taux de rupture après replacement : 11%

Insertion professionnelle de nos diplômés 2020

  • Insertion professionnelle 6 mois après l’obtention du titre : 72,73 %
  • Pourcentage d’étudiants en CDI : 100 %
  • Pourcentage d’étudiants au statut cadre : 50 %

Les indicateurs ci-dessus concernent uniquement le Campus de Montpellier. Pas d’antériorité pour les autres campus. 

Poursuites d'études

Nos
Campus

Tu veux intégrer le Ms Stratégie de communication et événementiel. Découvre sur quel campus tu peux l’étudier ?