BTS Négociation et digitalisation de la relation client
Présentation
Objectifs de formation :
Le•a titulaire du BTS NDRC est un•e commercial•e qui gère l’intégralité de la relation client (en présentiel, à distance, via internet) de la prospection à la fidélisation. Professionnel•le de la négociation commerciale, il•elle pilote et organise l’activité commerciale, négocie et assure les ventes, exploite et produit des informations commerciales, assure le management de l’activité commerciale et participe à la mise en œuvre et à l’évolution de la politique commerciale.
L’accélération de la digitalisation des activités commerciales conduit le•la titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l’usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux.
Cette formation conduit à l’obtention du diplôme BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (BAC+2), diplôme d’Etat délivré par l’Education nationale.


Programme
Sur les 2 années
- Appréhender et réaliser un message écrit
- Communiquer oralement
- Compréhension de l’écrit et expression écrite
- Compréhension de l’oral, production orale en continu et en interaction
- Proposer des solutions argumentées
- Établir un diagnostic
- Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée
- Cibler et prospecter la clientèle
- Négocier et accompagner la relation client
- Organiser et animer un évènement commercial
- Exploiter et mutualiser l’information commerciale
- Maîtriser la relation omnicanale
- Animer la relation client digitale
- Développer la relation client en ecommerce
- Développer et animer un réseau de partenaires
- Créer et animer un réseau de vente directe
- Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
- Partiels
- Epreuves ponctuelles (écrit et oral)
Admission
Prérequis pour entrer en formation :
Diplôme ou titre de niveau 4 validé (Bac validé).
Dans le cas d’un cursus antérieur différent de la spécialité choisie, le dossier du candidat sera soumis à la validation du référent pédagogique. Une orientation différente pourra être proposée.
Délais de réponse après première demande : 48h
Rythme :
Durée de la formation : 2 ans
Formation initiale ou en alternance
Heures de formation présentiel : 1 350 heures sur 2 ans
Taux de réussite :
Taux de réussite à l’examen : 100% en 2021
Poursuites d’études
Nos campus
Tu veux intégrer le BTS Négociation et digitalisation de la relation client. Découvre sur quel campus tu peux l’étudier ?