• Nos formations

    Keyce Academy propose des formations de Bac à Bac+5, dans le domaine du commerce, du management, du marketing, de la communication, des ressources humaines, de la santé, de l’informatique et du tourisme.

    Découvrir
  • Les métiers

    Commercial, entrepreneur, assistant médical, architecte réseaux, Business Travel Manager, … renseignez vous sur le métier de vos rêves.

    Découvrir
  • Mobilité internationale

    Keyce Academy offre à tous ses étudiants l’opportunité de faire une partie de leurs études en France ou de partir à l’étranger : année complète, stages internationaux, voyage d’études, …

    Découvrir
Bachelor en 3 ans

Bachelor Marketing et management avec prépa intégrée

Montpellier – Pérols Nîmes Martinique Toulouse

Présentation

Objectifs de formation :
Ce bachelor marketing et management  possède une très forte orientation professionnelle. Il permet d’acquérir toutes les connaissances et les mécanismes nécessaires pour une intégration réussie en entreprise.

Le·a Responsable du développement et du pilotage commercial se présente de deux façons :

  • soit comme un·e manager·euse de proximité et intermédiaire occupant une place de pivot entre les équipes opérationnelles et la direction générale ou commerciale ;
  • soit comme un·e opérationnel·le de la vente responsable d’une secteur ou type de clientèle et organise en toute autonomie son activité pour atteindre ses objectifs.

Les rôles du responsable :
Il·elle est défini·e comme celui·celle qui joue un rôle :

  • de développement commercial : soit avec le développement du portefeuille client et du chiffre d’affaires ou par la réalisation de ses propres ventes soit par l’encadrement de son équipe ;
  • de pilotage de l’activité commerciale : il·elle analyse des données chiffrées et traduit les orientations stratégiques de la direction en décisions commerciales opérationnelles dans son périmètre de responsabilité.

Cette formation conduit à l’obtention du titre « Responsable du Développement et du Pilotage Commercial – Parcours Marketing et management ». Certification enregistrée au RNCP par arrêté du 7 juillet 2017 publié au Journal Officiel du 19 juillet 2017, délivrée par l’Association pour le Collège de Paris.

ecole-commerce-montpellier
DSC01081
excellence_peda

Programme

1ère et 2ème année

  • Communication interpersonnelle
  • Gestion des outils collaboratifs
  • Droit – Moot court
  • Marketing relationnel
  • Business english
  • Start-up et entrepreneuriat
  • Identité numérique
  • Outils d’efficacité professionnelle
  • Personal branding
  • Projet de pérennisation des ventes
  • Management d’entreprise
  • Culture générale d’entreprise
  • Développement de la relation client et négociation
  • Droit commercial
  • Business english
  • Marketing et communication externe
  • Gestion de la relation client
  • Gestion des outils collaboratifs
  • Pérennisation des ventes
  • Economie générale
  • Culture générale d’entreprise
  • Dossier de gestion de la relation client
  • Organisation administrative de l’activité
  • Management d’entreprise
  • Administration des ventes
  • Outils de gestion commerciale
  • Gestion des risques clients
  • Droit des affaires
  • Business english
  • Economie générale
  • Culture générale d’entreprise
  • Projet d’étude de la relation client
  • Communication interne
  • Business english
  • Administration des RH
  • Management d’entreprise
  • Gestion des outils collaboratifs
  • Gestion de la relation fournisseur
  • Initiation au codage
  • Economie générale
  • Culture générale d’entreprise
  • Management et gestion des activités
  • Dossier de gestion de la relation client

Admission

Prérequis pour entrer en formation : 
Diplôme ou titre de niveau 4 validé (Bac validé).

Dans le cas d’un cursus antérieur différent de la spécialité choisie, le dossier du candidat sera soumis à la validation du référent pédagogique. Une orientation différente pourra être proposée.

Rythme :
Durée de la formation : 3 ans
Formation initiale ou en alternance
Heures de formation présentiel : 550 heures / an

Le titre est validé par bloc de compétences.

Modalités d’admissions :

  • Entretien individuel
  • Test de connaissances et compétences
  • Évaluation des soft-skills
  • Sélection
  • Signature de votre contrat (alternance ou initiale)

Délais de réponse après première demande : 48h

Admissions parallèles pour la 3ème année :

  • Diplôme ou titre de niveau 5 validé (Bac+2 validé)
  • Dossier de candidature / Fiche de voeux pour les Keyciens.

Poursuites d’études

Nos campus

Tu veux intégrer le Bachelor Marketing et management avec prépa intégrée. Découvre sur quel campus tu peux l’étudier ?