Actualité

FISE ACADEMY BY KEYCE

Collaboration entre l’organisateur d’évènements et l’école de Commerce et de Management, le programme FISE Academy by Keyce accueillera sa première promotion d’étudiants dès octobre 2021.

PHOTO-2021-11-25-18-13-41 22

Transmettre une passion et former les champions de demain

Découvrir, apprendre, progresser, l’étudiant et l’entreprise sont au cœur de la pédagogie avec une volonté commune : allier la passion et l’éducation.

En complétant l’accompagnement sportif que l’école propose par ce cursus, la FISE Academy étend son implication pour préparer les futurs experts internationaux.

Porté par une reconnaissance grandissante et accéléré par l’introduction aux Jeux Olympiques, l’engouement pour les disciplines Freestyle a motivé la création d’une école dédiée.

En réunissant l’expertise académique avec celle d’un groupe spécialisé dans ces sports, l’objectif est de façonner une nouvelle génération de sportifs.

Une formation dédiée au sport

Accessible à partir du Bac, ce sont des cursus de 2 ans et 3 ans qui permettront d’enchaîner sur un Bachelor Actions Sport Marketing & Management (BBA – Bac+3). Puis,  et un Ms Actions Sports Marketing & Gouvernance (MBA – Bac+5).

Les intervenants, compteront un panel de professeurs émérites, d’acteurs de l’évènementiel sportif français et de décideurs des fédérations internationales, du Comité International Olympique (CIO) et autres instances de cet écosystème.

PHOTO-2021-11-25-18-13-41 31
PHOTO-2021-11-09-17-11-33 2

Pour concrétiser leurs compétences, les étudiants seront intégrés à l’équipe d’organisation de festivals FISE en France ou dans le monde.

Ces stages leur permettront de découvrir l’ensemble des métiers mobilisés et d’orienter leur spécialisation professionnelle.

Festival international des sports extrêmes (FISE)

Le FISE a été créé dans le cadre d’un projet étudiant. Le fondateur et directeur d’Hurricane Group, Hervé André Benoit, voit en ces futures promotions l’avenir du festival :

“Voilà plus de 20 ans que le FISE s’applique à promouvoir les disciplines urbaines. Aujourd’hui, reconnues au plus haut niveau sportif international, grâce à l’intégration du Skateboard et du BMX Freestyle Park aux Jeux Olympiques. Cet engouement ouvre la voie aux carrières de l’industrie du sport et de l’évènementiel.

S’allier aux leaders de l’action sport, c’est donner la chance à des étudiants de préparer un diplôme reconnu. D’être au cœur de la vie du FISE et de préparer leur intégration sur des postes « passion » mais néanmoins techniques.”

Hervé André-Benoit souhaitait mettre son talent et son expertise au service de la transmission, pour former les acteurs professionnels de demain.

Il a choisi Keyce Academy – Collège de Paris qui, après la création du Thierry Marx Collège, prouve à nouveau qu’il est un opérateur pédagogique incontournable.

PHOTO-2021-11-25-18-13-41 15

Un partenariat entre  le FISE et Keyce Academy

boudler

Ce partenariat, innovant présente de gros atouts pour répondre aux enjeux RH des disciplines urbaines et de l’évènementiel, ainsi que pour préparer des managers créatifs et performants.

“Sans conteste, cette nouvelle école, fruit du partage de valeurs, proposera une formation complète remarquablement professionnalisante !” Aline DESTAILLATS, directrice de Keyce Academy.

Le 6 octobre 2021 débute officiellement la formation. Articulée entre le campus de Keyce Business School et un espace dédié au sein d’Hurricane Group. Le programme réuni excellence académique et immersion dans l’univers des Action Sports.

Découvrez le site officiel du FISE Academy by Keyce.

Autres actualités