• Nos formations

    Keyce Academy propose des formations de Bac à Bac+5, dans le domaine du commerce, du management, du marketing, de la communication, des ressources humaines, de la santé, de l’informatique et du tourisme.

    Découvrir
  • Les métiers

    Commercial, entrepreneur, assistant médical, architecte réseaux, Business Travel Manager, … renseignez vous sur le métier de vos rêves.

    Découvrir
  • Mobilité internationale

    Keyce Academy offre à tous ses étudiants l’opportunité de faire une partie de leurs études en France ou de partir à l’étranger : année complète, stages internationaux, voyage d’études, …

    Découvrir

Thierry Marx
College

Apprendre, comprendre, innover, créer et partager.

Thierry marx college

Une école culinaire au cœur des territoires français

L’école Thierry Marx College est le résultat de l’alliance entre l’expertise et le savoir-faire d’un chef français engagé et du Collège de Paris, un réseau d’établissements d’enseignement supérieur et d’organismes de formations professionnelles.

Ces formations culinaires, proposées en milieu rural, ont pour but de faire des chefs de demain des entrepreneurs responsables. Le programme met l’accent sur « la responsabilité sociale et environnementale avancée » des futurs chefs d’entreprise de la restauration et encourage le recours aux producteurs locaux et aux circuits courts.

Les formations dispensées par l’école culinaire encouragent la responsabilité sociale et environnementale des futurs chefs et auto-entrepreneurs de restauration en proposant un programme centré sur la possibilité de pratiquer une cuisine plus équitable, de favoriser les circuits courts, ou encore, de tendre vers une démarche zéro déchet.

Thierry Marx a toujours eu à cœur de transmettre son savoir-faire à la nouvelle génération, de même que de favoriser l’insertion professionnelle et la promotion sociale grâce à des formations utiles et accessibles.

Déjà en 2012, à Paris, le chef français ouvrait une formation gratuite « Cuisine, mode d’emploi(s) » aux métiers de la restauration. Cette formation était destinée aux jeunes sans diplôme et aux personnes en réinsertion ou en reconversion professionnelle.

Un cursus innovant dans la restauration
A travers cette nouvelle école, implantée au cœur des régions, le souhait de son créateur est de promouvoir le terroir français, ses produits ruraux et locaux, ainsi que la culture culinaire.

Les formations donneront, aux futurs chefs, des bases solides. En effet, le cursus est fondé sur le management, l’innovation, la valorisation des produits de qualité et l’impact environnemental et sociétal de la restauration.

Découvrir le Thierry Marx College
PHOTO-2021-01-18-19-46-23 2

les
formations

Les formations proposées au sein du campus Keyce :
Les bachelors combinent équitablement la théorie, la pratique et l’apprentissage afin de former des futurs chefs cuisiniers et chefs d’entreprise, et de initier les étudiants au management et à l’innovation.

Les formations du Thierry Marx College sont proposées sur 6 campus en France : à Paris, Souillac, Marseille, Vienne-Lyon, Aulnoye-Aymeries et Montpellier.