
Compétition de communication pour nos B3COM !
Cette année, la dernière compétition de nos étudiants en Bachelor communication et événementiel était sur le thème de l’amour ou plutôt des love-shop !
Pour cette compétition, le Cesacom a placé la barre très haute en proposant à nos étudiants de réaliser une recommandation stratégique pour un love-shop en ligne. Un sujet décalé où nos B3COM ont allié créativité et subtilité pour répondre correctement à la demande de leur annonceur.
Nos 13 Keyciens répartis en 2 agences de communication : Com’ des Mômes et Coméine, présenteront leur projet ce dimanche 14 juin, avant 23h59 ! Sur les 25 équipes, seulement 4 seront sélectionnées pour la grande finale !


Pas de présentation en face à face cette année, les étudiants devront réaliser une vidéo ou une animation pour présenter leur concept et leur stratégie. Un défi qui demande un travail en plus de la part de nos étudiants, qui n’ont plus que quelques jours avant de rendre leur stratégie.
Nous avons demandé à nos chefs de projet Keyciens leurs avis sur cette compétition, ce qu’ils ont retenu et pourquoi ils devraient aller en finale.

Ce que nous avons retenu : travailler en équipe est très important, surtout lorsqu’on a beaucoup de missions à réaliser. Nous retiendrons aussi le Banana bread de Manon, nos chouquettes et mon poulet rôti !
Je pense que nous devons impérativement être en finale pour montrer que les B3 peuvent être meilleurs que des M1 ou M2, et pour représenter notre école bien évidemment ! Mais surtout, je souhaite vraiment qu’une des deux équipes de Keyce soit en finale par fierté pour notre école, mais aussi pour nos amis de l’équipe adverse. Nous sommes concurrents mais nous nous soutenons tous.
Allez Keyce !”
Mailys, chef de projet de Com’ des Mômes
“Cette compétition est différente de la première, au niveau du sujet qui est beaucoup plus fun et détendu, mais également en termes de travail. Nous sommes plus à l’aise et moins stressés. De plus, comme il n’y a pas d’oral, notre côté créatif est plus mis en avant par rapport à la vidéo que nous devons réaliser.
Une vraie cohésion d’équipe s’est créée autour d’un sujet que certaines personnes peuvent penser tabou.

Florent, chef de projet de Coméine
“Cette compétition a été un vrai plus pour nous tout comme le travail d’équipe ! Permettant d’être moteur et force de proposition. Pour nous, la compétition de com est un passage obligé pour notre formation ! Une compétition intense et cool qui sera un moment inoubliable !
Nous avons retenu beaucoup de choses ! La gestion du temps est très importante et l’organisation est primordiale ! Sans oublier la communication interne entre “collègues”.
Nous pensons sincèrement mériter notre place en finale car nous avons été créatifs et avons proposé plusieurs solutions innovantes ! L’équipe de nos camarades/concurrents a également toutes ses chances !
Que le meilleur gagne !”
