Actualité

Bilan du Klub Humanitaire de Montpellier

MicrosoftTeams-image

Une année riche en projets

L’année scolaire touche à sa fin sur le campus Montpelliérain et le temps est venu pour le Klub Humanitaire et Citoyenneté de dresser un bilan des actions menées.

Des maraudes aux collectes de déchets en passant par des actions de sensibilisations, retour sur une année riche en projets !

Association Humanitaire Montpellier

Partenaire de l’Association Humanitaire de Montpellier (AHM) depuis décembre 2020, les étudiants Keyce Academy participent à 2 maraudes par semaine.

Au total, nos keyciens ont contribué à 80 maraudes et distribué près de 4000 repas aux bénéficiaires sur l’année scolaire.

collectepalavasmai1

Collectes de déchets

Dans un objectif de sensibilisation de nos étudiants à une démarche écologique, nous mettons en place 2 collectes de déchets par mois, en partenariat avec Surfrider Fondation.

Une au sein du campus afin de montrer à nos étudiants les conséquences que peut avoir leur comportement au sein de leur lieu de vie mais une également à la plage afin de mesurer l’impact de l’Homme dans la nature.

En quelques chiffres, sur l’année, nos étudiants ont ramassé : 6310 mégots et 170L de déchets.

Découvrez Surfrider Fondation

Prévention Hygiène Féminine

Toujours dans un soucis de sensibilisation, nos étudiants ont organisé une collecte de protections de produits d’hygiènes féminines, afin de lutter contre la précarité menstruelle des jeunes.

En février, nos keyciens ont récolté 2 caddies plein de protections. Une partie des donations seront reversés à l’Association Humanitaire de Montpellier. L’autre, sera en libre service à destination de nos étudiantes.

L’objectif de l’année 2022/2023 sera porté par la mise en place de distributeur automatique au sein de nos établissements.

PHF
Sans titre

Voyage humanitaire

Voyage annuel organisé au sein du campus Montpelliérain, 15 étudiants sont partis en Guinée, Conakry afin de continuer nos actions dans l’Orphelinat Régina Maris, dont nous sommes parrain.

Lancé en décembre 2021, la campagne #AdopteUnePoule nous a permis de récolter près de 5000€ de don afin de construire un poulailler.

Nous remercions encore l’ensemble de nos 80 donateurs sans qui ce projet n’aurait pas pu avoir lieu

Article Voyage Humanitaire 2022

Autres actualités