• Nos formations

    Keyce Academy propose des formations de Bac à Bac+5, dans le domaine du commerce, du management, du marketing, de la communication, des ressources humaines, de la santé, de l’informatique et du tourisme.

    Découvrir
  • Les métiers

    Commercial, entrepreneur, assistant médical, architecte réseaux, Business Travel Manager, … renseignez vous sur le métier de vos rêves.

    Découvrir
  • Mobilité internationale

    Keyce Academy offre à tous ses étudiants l’opportunité de faire une partie de leurs études en France ou de partir à l’étranger : année complète, stages internationaux, voyage d’études, …

    Découvrir
Actualité

Assistant médical : nouvelle formation de Keyce Santé

Measuring woman's blood pressure with tonometer

L’objectif du Plan santé 2022, lancé en 2018 par le gouvernement, est de redonner du temps aux médecins en les déchargeant de tâches ne relevant pas directement du soin, afin de leur permettre de se concentrer sur leur cœur de mission et d’ainsi recevoir plus de patients.

Dans le plan ma santé 2022 sont prévus 4000 recrutements d’ici 2022. Ces postes sont financés par l’Assurance maladie auprès de tous les médecins, principalement généralistes et certains spécialistes, sous réserve de satisfaire aux conditions d’éligibilité au financement. De plus, les assistants médicaux déjà embauchés depuis 2019 doivent, dans les 2 ans, suivre la formation en centre.

La formation des assistants médicaux se fera soit, par le plan développement des compétences si la personne monte en compétence en interne soit, par la signature d’un contrat de professionnalisation en attendant l’inscription sur la liste des métiers émergents de France Compétences.

assistant médical

Dispensée sur le campus de Montpellier

Keyce Santé a été choisi pour dispenser cette formation et fait partie des 12 centres français habilités à certifier ce nouveau métier.

La construction d’un cabinet médical a débuté dans les locaux de Montpellier pour pouvoir recevoir rapidement les premières promotions d’assistants médicaux.

Collège de Paris se positionne donc comme un acteur incontournable dans l’émergence de nouveaux métiers, que ce soit en santé comme dans les autres domaines de son panel.

Découvrez notre campus

Les prérequis de la formation

Les prérequis à l’entrée en formation sont les suivants :

  • Niveau 4 pour les jeunes sortis de formation initiale,
  • Niveau 4 pour les demandeurs·ses d’emploi ne possédant pas d’expérience dans le secteur de la santé,
  • Diplôme d’aide-soignante, d’auxiliaire de puériculture ou d’infirmier·e,
  • Certification de niveau 4 validée en secrétariat médical, ou non validée à condition d’avoir une expérience professionnelle de 3 ans comme secrétaire médicale.
Découvrez la formation

Autres actualités