Actualité

7 Keyciens sélectionnés pour les finales Les Négociales

La 31ème édition reportée en 2021

16 Keyciens s’étaient qualifiés pour la grande finale à Épinal, le vendredi 28 février 2020. Keyce accueillait l’association des Négociales Hérault et devenait centre de qualification du département.

En raison de la crise sanitaire, la finale fût reportée. C’est donc le mardi 4 mai 2021 que nos étudiants qualifiés ont retrouvé leur cas de négociation, à distance, pour disputer la grande finale de la 31ème édition.

etudiant en master management et marketing à montpellier Les Négociales 2021

Léna DESTAILLATS, étudiante en dernière année de Ms Entrepreneuriat et Start-Up Management, est arrivée en 4ème place nationale sur plus de 200 participants sélectionnés en France et en Belgique.

« C’était ma deuxième participation à ce concours. J’ai toujours voulu y participer, sans me douter que je terminerais en finale. J’aime ce moment, quand on attend pour vendre notre produit à l’acheteur et que la pression monte. 10 minutes seulement pour faire la différence, pour tout donner. Les Négociales c’est se dépasser, sortir de sa zone de confort, mais aussi se retrouver dans un milieu professionnel avec beaucoup d’opportunités. Keyce nous forme à cette réussite, à cette rencontre avec le monde professionnel. Je conseille sincèrement à tous les étudiants de faire ce concours, afin de découvrir son niveau mais aussi de prendre confiance en soi.»

3 keyciens demi-finalistes

Les 5 et 6 mai 2021 s’est disputée la 32ème édition des Négociales et ce n’est pas moins de 12 keyciens qui se sont retrouvés devant leurs écrans pour ce challenge incontournable de la négociation.

Le stress commence à monter à l’approche des 192 sélectionnés en quart de finale sur les 550 qualifiés pour Épinal. Puis les 48 demi-finalistes et enfin les 6 finalistes. Retour sur ces 2 jours intensifs à travers le regard de 2 étudiantes demi-finalistes.

Axelle FOURES, Bachelor Négociateur d’affaires

« Je suis très fière de mon parcours. Je n’imaginais pas arriver jusque-là. Mon mot d’ordre pendant ces 2 jours, : tout donner, même quand la fatigue se faisait ressentir. J’ai vraiment aimé cette expérience, de donner le meilleur de soi et de découvrir mon goût pour le challenge. Je ne pensais pas m’épanouir autant dans le domaine commercial. »

etudiant en master tourisme sur montpellier Les Négociales 2021
etudiant en bachelor negociateur d'affaires montpellier Les Négociales 2021

Eva RUSSEAU, Ms Manager d’activités touristiques

« Je ne pensais pas arriver à ce stade car je n’avais jamais participé à un concours de ce type. Ça a été beaucoup de pression, de stress mais on apprend à se dépasser et à dépasser ses limites. Revenir sur le campus était un vrai bonheur. Étant en tourisme, les étudiants en Business School m’ont beaucoup apporté et conseillé.»

Les Négociales
« Générateur d’émotions, révélateur de talents » ?

Plus grand concours de négociation francophone, les Négociales sont devenues le rendez-vous incontournable des étudiants, des professionnels et des enseignants qui partagent la même passion de la vente, les Négociales, dont la portée s’étend maintenant à l’échelle internationale, s’engagent dans ce que l’on appelle aujourd’hui : LE challenge de la négociation commerciale.

Au cours des différents jeux, les professionnels peuvent repérer les nouveaux commerciaux qu’ils intégreront peut-être dans leur force de vente. Ainsi, outre son aspect pédagogique et ludique, le Challenge des Négociales est désormais devenu un tremplin vers la vie professionnelle pour les futurs commerciaux qui y participent et un lieu privilégié de recrutement pour les entreprises.

Les Négociales

Encore un énorme bravo à tous nos participants et nos félicitations à nos keyciens qui ont été si loin dans ce concours incontournable de la négociation.

Vous faites et vous êtes notre fierté. #Keycefamily

Les etudiants qualifiés pour la finales du concours les négociales

Autres actualités